Nos anciens étudiants s’affichent dans les rues de Montpellier

nazu

Donner de la visibilité aux artistes Montpelliérains

Du 28 avril au 18 mai 2021, 100 œuvres ont été exposées sur 200 panneaux Decaux dans la ville de Montpellier. Une opération ARTSTATION à laquelle 50 street artistes Montpelliérains ont participé, dont 11 de nos anciens élèves.

Une galerie d’art à ciel ouvert :

Cette exposition, prise en charge par le maire de Montpellier et l’afficheur JC Decaux, à pour objectif de soutenir les artistes locaux pendant la pandémie mais également contribuer à l’embellissement du paysage urbain. Les 50 artistes Montpelliérains sélectionnés (24 femmes et 26 hommes), tous photographes, illustrateurs/trices,  tatoueurs/euses, graffeurs/euses, peintres ou dessinateurs/trices ont alors eu la possibilité d’exposer deux œuvres de leur choix. Une réelle opportunité pour nos anciens élèves de partager leurs réalisations et se faire connaitre.

De nombreux Montpelliérains se sont alors “pris au jeu” en organisant une chasse aux affiches dans la métropole, avec pour objectifs de toutes les retrouver pour ensuite les reposter sur les réseaux sociaux en identifiant les artistes concernés. Une belle preuve de solidarité !

L’exposition n’étant pas rémunérée, Une cagnotte (KissKissBankBank) a été mise en place pour soutenir les artistes ayant participé au projet.

Les affiches de nos anciens élèves :

SIOU (Sylvain ESCALLON )  :

siou

Sylvain est un artiste Montpelliérain passionné par le dessin et la bande-dessinée des années 70/80. Actuellement entrain de travailler sur son 4ème album BD prochainement publié aux éditions sarbacane, Siou illustre également de nombreuses pochettes d’album et affiches pour des groupes de la métropole.

ARKANE ( Arnaud DE JESUS GONCALVES )  :

arkane

originaire d’Avignon, Arnaud est aujourd’hui populaire auprès des Montpelliérains pour ses créations murales et son travail sur toile. Arkane travaille également la photographie et la peinture, deux disciplines qui lui permettent d’étoffer son univers et élargir sa créativité. “la découverte du graffiti il y a bientot 10 ans lui à permis de concilier des passions très différentes et de les faire converger sur une même trajectoire par l’utilisation du support urbain”

AUDE B ( Aude BROUILLER )  :

aude b

diplômée d’IPESAA en 2014, Aude pratique le dessin et la peinture depuis sa plus tendre enfance. Artiste pluridisciplinaire, elle explore pendant son cursus de nombreuses techniques (sérigraphie, sculpture, peinture) et supports qui lui ont permis de devenir une artiste accomplie surprenante. Dans ses réalisation, Aude aime capturer les émotions et les retranscrire au travers de paysages imaginaires et personnages chimériques. Pour cette exposition, elle à choisi de mettre en avant une œuvre réalisée avec l’artiste Chloé B.

FAUST ( Faustine SIMON )  :

faust

“Après des études dans l’art appliqués et l’illustration, Faust se lance à son compte en 2015. Vacillant entre graphisme et peinture, elle explore différents médiums et techniques dans son travail afin de tirer le meilleur parti de son savoir faire. Son univers jongle entre surréalisme et onirisme, représentant bien souvent des scènes colorées et détaillées. Son sujet de prédilection reste depuis de nombreuses années les animaux, désireuse de mettre en avant la beauté d’un monde en danger.”

Liana RABERANTO  :

 

liana raberanto

Originaire de Madagascar, Liana à décidé de venir vivre en france pour s’essayer à l’art et l’illustration. Son inspiration lui vient aujourd’hui de son pays d’origine. 

MJB ( Morgane JOURNOU )  :

mjb

Illustratrice, artiste peintre et tatoueuse à Palavas, Morgane est passionnée lar les êtres, les âmes et leur lyrisme; “elle se définit elle même comme une romantique noire à la palette électrique”.

MOUNKAT ( Amélie MARIE )  :

mounkat

Amélie MARIE alias MOUNKAT vit et travaille à Montpellier depuis la fin de ses études à l’IPESAA.  Artiste engagée, Cocréatrice de “cagibi.zine” (média artistique) et membre du collectif medusae, Amélie est une artiste engagée. Ses sujets de prédilection? le féminisme et la représentation de la Femme dans toute sa diversité.

NAZU ( Baptiste SERRANO )  :

nazu

Nazu est un jeune artiste passionné par la bande dessinée et le dessin, qu’il à découvert dès le plus jeune age. Baptiste s’est aujourd’hui crée un univers passionant dont il puise l’inspiration dans son imaginaire et ses nombreux voyages en Asie. Ses oeuvres colorées et exotiques mettent en scène des personnages, la plupart du temps “sauvage”, comme des animaux fantastiques, des humanoïdes et des créations humaines (machines, véhicules…).

NUBIAN ( Roch MARCORELLES )  :

nubian

“Vaisseaux volants, Machines étrange suspendue dans l’air et de créatures hybrides, le monde de Nubian convoque l’imaginaire de celui qui le regarde. A mi chemin entre la science-fiction et le domaine des contes et légendes, cet univers particulier à sa propre vie, son propre développement, ses propres codes qui semblent d’ailleurs se moquer joyeusement de tout code connu. Si certains aspects de ce monde paraissent parfois un peu inquiétants, ils ne sont jamais hostiles, ni vraiment effrayants. Ils ne sont que les habitants libérés et autonomes des rêves éveillés de l’artiste.”

NUI VAGAB ( Bryan MARTINEZ )  :

nui vagab

né en 1997 et originaire de Perpignan, Bryan est aujourd’hui de retour dans le sud de la France après 2 ans en région parisienne. Illustrateur et Bedeiste, Brian s’est construit un univers influencé pâr la culture Manga et le rap français. Sa volonté est de créer énormément d’histoires diverses : “le dessin sert avant tout à raconter des moments de vie dans des mondes fantastiques”.

Sarah GUIRAUDON  :

sarah guiraudon

Après avoir obtenu son diplôme en design graphique à IPESAA, Sarah travaille aujourd’hui à Sète. “Son univers est plutôt onirique, Sarah s’inspire de ses expériences, ses envies de voyages, son amour pour les chiens, de références à la mythologie et au néo-classicisme. On y retrouve souvent plusieurs plans ainsi qu’une «touche» d’érotisme. Chacun de ses dessins est une histoire ; à chacun sa lecture.”

Bravo à nos anciens élèves, dont nous somme très fiers! 

 

 

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES
“LES ÉCOLES CRÉATIVES”

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES “LES ÉCOLES CRÉATIVES”

College Salette
Iffdec White
logo college marsan
Pivaut Logo Big 2
Pivaut Logo Big 2

IPESAA

IPESAA, Campus Créatif
1 place Niki de Saint Phalle, 34070 Montpellier

Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée