Quand nos étudiants font du lèche vitrine

Marque Pages Sauramps Medical Ipesaa

Des élèves de la formation Design Graphique ont habillé le nouveau Sauramps Médical de Montpellier

Voici le genre de collaboration que l’on encourage à l’IPESAA ! L’essentiel de nos formations se concentrent sur la théorie et la pratique d’arts divers, mais il est aussi important de se confronter à des professionnels pour s’ouvrir au monde du travail.

Une vitrine Sauramps à décorer

L’année passée, le patron de la librairie Sauramps Médical, Yves Lefrand, s’est adressé à notre école pour une demande bien précise. Alors qu’il venait d’investir ses nouveaux locaux au Carrefour de St Éloi, celui-ci souhaitait habiller les vitrines de la partie logistique et édition. L’objectif était de réussir à occulter la vue de l’extérieur vers l’intérieur des bureaux, tout en gardant ces derniers lumineux pour les employés.

Ce sont les élèves de première année en Design Graphique (DG1) qui ont relevé ce défi, accompagnés de leur professeur Jacqueline Guillaume.

Après un brainstorming qui s’est étalé sur plusieurs réunions avec monsieur Lefrand, les DG1 ont accouché d’un projet réunissant plusieurs de leurs idées. Ce dernier repose à la fois sur l’histoire de la médecine à Montpellier et sur le serment d’Hippocrate. Une histoire qui fait partie intégrante de l’identité de cette ville, avec ses grandes figures pour l’illustrer.

C’est ainsi qu’en septembre dernier, sont apparus les visages de célèbres médecins montpelliérains (hommes et femmes) sur les vitrines de la libraire, entourés par des extraits du serment qu’ils ont tous prêté au début de leur carrière.

Les étudiants ont par la suite été accueillis sur place afin de présenter leur réalisation et parler des difficultés qu’ils ont rencontrées au cours du projet. Comme rétribution, ils se sont vu offrir des chèques cadeaux et ont reçu les compliments des employés qui apprécient cette nouvelle image du magasin. Autre source de satisfaction, des marque-pages et des sacs ont été créés sur le même thème.

Sauramps Médical, tout une histoire

Pour info, Sauramps Médical a été fondée il y a 35 ans par Dominique Toreilles. Celle-ci fait office de libraire et d’éditeur. C’est une référence nationale en matière de littérature médicale et paramédicale pour les étudiants et les professionnels de santé. On y trouve des documents spécialisés dans le domaine de l’imagerie médicale, de l’orthopédie, de la pédiatrie, dela gynécologie obstétrique, de l’anatomopathologie, de l’anesthésie réanimation et de la rééducation. Son nouveau directeur, Yves Lefrand, s’attèle depuis sa reprise en 2013, à développer l’édition numérique du magasin.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES “LES ÉCOLES CRÉATIVES”

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier

IPESAA, Campus Créatif (à partir de septembre 2020)
1 place Niki de Saint Phalle, 34000 Montpellier

Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée