Entre illustration et photographie, Erika Zolli présente “Geometric Variants”

Entre illustration et photographie, Erika Zolli présente “Geometric Variants”.

A mi-chemin entre illustration et photographie, l’artiste Erika Zolli présente “Geometric Variants“, une série de photos jouant sur la relation géométrique entre l’espace et son modèle.

Si sa précédente série “Surreal Arabesque” jouait avec des couleurs saturées et l’association de plusieurs éléments, celle-ci est en noir et blanc et reste très minimaliste.

Le sujet est placé dans un ensemble de formes géométriques qui se répètent, simples, plates, qu’il s’agisse de lignes, de formes rondes ou carrées.

Cette photographe italienne explique que ce projet s’inspire de la théorie des variantes, qui montre comment l’énergie de la pensée s’accumule au sein d’un espace.

Le sujet et son positionnement représentent ainsi la création de cette variante.

Erika Zolli a toujours été très attirée par ce pouvoir qu’a la photographie de donner à la réalité une dimension poétique et surréaliste.

Dans ses travaux, elle explore les facettes obscures et invisibles de l’Homme.

A travers cette série, elle hisse ainsi le monde de la pensée et des idées en tant que sujet, tentant d’en matérialiser une grammaire visuelle à travers ses montages aussi surréalistes qu’oniriques.

Autodidacte, elle vit et travaille à Milan, où elle organise également des ateliers créatifs de photographie. On peut en voir davantage sur son site et découvrir plus en détails ses derniers travaux.

 

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES
“LES ÉCOLES CRÉATIVES”

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES “LES ÉCOLES CRÉATIVES”

logo esma 3d blanc footer2 500px
College Salette
Iffdec White
logo college marsan
Pivaut Logo Big 2

ESMA

ESMA, Campus Créatif
1 place Niki de Saint Phalle, 34070 Montpellier

Tél : 04 67 63 01 80

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée

À partir de septembre 2023, les formations IPESAA seront transférées et dispensées à l'ESMA Montpellier.Aller sur le site ESMA