Motion Designer

Créatif et technicien !

motion designer

Le rôle du Motion Designer

Le Motion Designer crée des productions graphiques intégrant la vidéo, l’animation 2D, 3D, les effets spéciaux, le son, le texte. Sa mission est donc d’élaborer des contenus animés, audiovisuels et interactifs. Sa double casquette (créatif et technicien) le conduit à maîtriser l’ensemble de la chaîne de production d’une animation ou d’une interface. Le métier de Motion Designer est devenu un des plus importants dans le secteur de l’image.

 Ses compétences et ses qualités

En maîtrisant totalement les logiciels de création numérique, les Motion Designers peuvent intégrer de nombreux domaines : cinéma, publicité, jeux vidéo ou les entreprises web, les possibilités sont nombreuses. Pour valoriser un produit, un service, une entreprise, le Motion Designer affiche une parfaite maîtrise de Photoshop, Illustrator, After Effects, Flash mais aussi Première Pro, 3DS, etc.

Le métier exige d’être créatif sans pour autan négliger le travail des autres graphistes. Ainsi, les professionnels affinent leur sens esthétique et peuvent proposer des concepts originaux à leurs clients à qui ils proposent plusieurs mises en scène afin de permettre un choix.

Être à l’écoute et savoir communiquer, ce sont aussi des qualités nécessaires afin de répondre aux exigences des donneurs d’ordre. De facto, les Motion Designers doivent accepter les critiques et la remise en cause de leur travail.

Enfin, la maîtrise de l’anglais est quasi incontournable car les grandes agences travaillent souvent avec des entreprises internationales. Les Motion Designers doivent travailler avec des clients étrangers et pouvoir communiquer en anglais.

Sa carrière et ses possibilités d’évolution

Le métier de Motion Designer fait partie des professions du graphisme qui sont apparues au cours de ces dernières années. Le Motion Designer peut travailler pour une entreprise (réalisation de films de présentation…), pour un studio de création mais aussi pour une société de production ou une chaîne de télévision. Le Motion Designer peut évoluer vers le poste de directeur artistique ou encore s’installer à son compte et monter son propre studio de création.

Un Motion Designer gagne entre 3000 et 3500€ bruts par mois, mais les salaires sont évidemment fonction de l’expérience. En freelance, certains professionnels cotés perçoivent 70k €, chaque année.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée

graphiste web