Infographiste

L’infographiste a pour mission de réaliser des images et des graphismes en deux ou trois dimensions pour un site internet ou une édition papier de supports de communication.

infographiste

Devenir infographiste !

Le prince du mouvement

Vous souhaitez devenir un infographiste ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce métier : compétences, qualités, formations.

Les missions du métier

L’infographiste a pour mission de réaliser des images et des graphismes en deux ou trois dimensions pour un site internet ou une édition papier de supports de communication (affiches, flyers, logos, images, animations, etc). L’artiste peut être spécialisé dans la 2D (supports de communication, sites internet) ou bien dans la 3D (jeux, animation). Il s’agit d’un métier de passion demandant une formation solide en arts.

Qualités requises/Compétences

Entre infographiste et graphiste pas facile de tracer une limite ! Disons, pour y voir clair, que l’infographiste est le graphiste de l’informatique. Cela posé, quelles sont les compétences nécessaires pour évoluer au mieux dans ce métier ?
L’infographie regroupe l’ensemble des techniques de traitement informatisé des représentations graphiques.

Avant tout, l’infographiste doit être un expert de l’outil informatique et des logiciels spécialisés (Illustrator, Photoshop, QuarkXpress, InDesign, et bien d’autres).
Ce professionnel est un créatif doté d’un sens artistique développé. Attentif, il est nécessaire qu’il se tienne au courant de l’évolution technique des machines et des logiciels et s’adapte rapidement aux nouveaux outils du marché.
Il doit être doté d’un sens artistique développé.

Qualité indispensable pour devenir infographiste : l’art du dessin. C’est grâce à son trait sûr et précis qu’il peut donner vie à toutes ses créations, même les plus inattendues, avant de les retrouver dans un jeu vidéo ou dans un film d’animation.

En outre, l’infographiste doit être capable d’évaluer le temps et les coûts nécessaires à la réalisation de son produit.

L’IPESAA vous attend !

L’IPESAA est un précurseur dans l’enseignement des métiers artistiques.
Fondé en 1987 à Montpellier, il est l’un des premiers établissements privés du Grand Sud à avoir proposé des formations de graphiste mais aussi d’illustrateur, directeur artistique, et architecte d’intérieur.
Vous rêvez de devenir infographiste, vous recherchez une formation en Design Graphique qui vous prépare au mieux au monde du travail ? Les BTS & Bachelor Design Graphique de l’IPESAA sont faits pour vous !
L’admission se fait après un baccalauréat STD2A ou une année de Prépa Design ou MANAA, dossier, tests et entretien.

À mi-chemin entre le centre historique de Montpellier et Antigone, l’institut est situé au cœur de la ville, place d’Aguesseau, à quelques minutes à pied de la place de la Comédie et du musée Fabre.

Carrière/Possibilités d’évolution

En entrant sur le marché du travail, vous pourrez être embauché dans les sociétés multimédias ainsi qu’au sein des agences de communication et de publicité. Les maisons d’édition, les services de communication publics et privés, la presse, le cinéma, la télévision, l’animation, offrent également des possibilités.
La rémunération de base varie ! Elle est en moyenne de 2 300 € bruts mensuels. Mais un bon créatif en agence peut voir son salaire doubler en un an ou deux. En studio de création, jusqu’à 3600 euros pour un senior.
Vous pouvez aussi choisir de travailler à votre propre compte en tant que freelance.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée

graphiste