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Chef de publicité on-line

Le rôle du chef de publicité on-line est de convaincre les annonceurs potentiels de la qualité des prestations proposées, est chargé de la régie d’un site et commercialise auprès des annonceurs et des agences des espaces publicitaires et autres services associés.

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Une qualité incroyable, vraiment ! Une qualité digne des productions professionnelles, avec certes des gameplay plus courts, mais la production graphique, les assets, la programmation, la musique, le son… Vraiment tout est au niveau de productions indépendantes professionnelles, sans aucun problème !

Emmanuel Forsans
Directeur Général de l’AFJV

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Les étudiants sont encadrés par une équipe pédagogique soucieuse de leur réussite, qui leur fournit un enseignement adapté au milieu professionnel. Les élèves m’ont impressionnée par leurs connaissances liées à la conception d’un jeu. La qualité des projets présentés lors de leur jury de fin d’études est remarquable !

Audrey Le Roy
Senior Level Designer Ubisoft

emmanuel forsans
Ubisoft

Le rôle du chef de publicité on-line

Sans publicité, difficile de vendre un produit, un service.
Le rôle du chef de publicité on-line est de convaincre les annonceurs potentiels de la qualité des prestations proposées, est chargé de la régie d’un site et commercialise auprès des annonceurs et des agences des espaces publicitaires et autres services associés.

Définir les offres commerciales adaptées, prospecter, commercialiser les espaces publicitaires du site, gérer un portefeuille de clients, les conseiller et les fidéliser, mettre en place des opérations promotionnelles et des campagnes de visibilité, identifier le profil des internautes visitant le site, négocier les contrats de vente, gérer le médiaplanning, les tâches du chef de publicité on-line sont multiples et variées.

En outre, il joue un rôle primordial d’interface entre l’annonceur et l’équipe créative.

Ses compétences et ses qualités

De facto, le chef de publicité on-line se doit d’avoir une bonne connaissance du monde de la régie et de la vente d’espaces publicitaires. De même, ses connaissances en termes de contraintes légales liées à l’achat et à la vente d’espaces publicitaires sont incontournables.

La maîtrise de l’anglais est un atout quasi obligatoire dans certains secteurs avec des portails internationaux.

La personnalité du chef de publicité on-line suppose une capacité de persuasion pour convaincre, bien sûr, les nouveaux clients mais aussi une capacité à construire un argumentaire cohérent pour imposer sur le marché une nouvelle prestation et de nouvelles solutions.

Le métier de chef de publicité on-line s’adresse généralement aux candidats justifiant d’une solide expérience dans la publicité sur internet ou d’une régie publicitaire.

Salaire et débouchés professionnels

Un cadre débutant peut prétendre à une rémunération entre 27 et 35K €, un cadre confirmé entre 35 et 53K €.

La rémunération comprend fréquemment une partie variable, qui peut être fonction de sa performance commerciale et dépend également des performances de l’ensemble des collaborateurs et de l’entreprise.