3 ÉTUDIANTES EN DESIGN GRAPHIQUE FINALISTES AU CONCOURS WILLAAW

sans titre 17

Réalisation d’étiquettes de vin humoristiques

Après les ICA2 et leur projet “Comment Vivre Demain”, la section Design Graphique s’essaie au design humoristique !
C’est à l’occasion de leur premier projet “fil rouge” (examen où les élèves ont 3 jours pour traiter un sujet) lors du cours de Virginie TORSIELLO, que les DG2 ont créé des étiquettes de vin humoristiques. Un exercice formateur inspiré du concours international “WILAAW”, suite auquel certains étudiants ont envoyé leurs visuels.

LE CONCEPT : 

” Habillez une bouteille en puisant votre inspiration dans le thème de L’Humour, changez votre regard ! Formes d’étiquettes rigolotes ? Textes drôles ? Illustrations absurdes ? Situations burlesques ? … Quel est votre degré d’humour ? Vous êtes plutôt du genre ironique ? Vous aimez jouer avec les mots d’esprit ? … Quel que soit votre style humoristique, votre degré d’humour, prenez de la distance et faites-nous sourire, faites-nous rire, faites-nous vibrer ! Mais surtout offrez nous un peu de légèreté pour un regard différent et plus joyeux. ”

Un exercice qui a su inspirer nos étudiantes de 2ème année Séraphine, Sarah et Justine, qui font aujourd’hui partie des 50 finalistes du concours. Les 3 lauréats et le classement final, issus du vote de jurys professionnels du milieu viticole, seront annoncés mi-mai 2021.  En attendant, nous sommes très fiers de nos étudiantes, et croisons les doigts pour la dernière étape du concours !

 

On vous laisse découvrir leurs impressions et visuels sélectionnés par le concours :

Sarah TAMIATTO :

Au premier abord c’était un petit peu stressant. Mais stressant ne veut pas dire ennuyeux, car le thème du concours était “Humour, changer votre vision “. En avançant dans le sujet je me suis rendu compte qu’il nous entraînait vraiment à notre futur métier. Avec les thèmes de l’alcool et l’humour on peut facilement partir dans des blagues clichées, alors c’était intéressant de se creuser la tête pour essayer de contourner nos premières impressions.

sans titre 18

Justine BENLAKEHAL :

Pour répondre à ce sujet j’ai choisi de faire un détournement en prenant à la lettre la citation de Jean Gabin “Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin.” Je trouvais assez atypique de mettre une vache sur une bouteille de vin. J’ai trouvé cet exercice très enrichissant et très intéressant; Il nous a permis de confronter toute sorte d’humour.

SERAPHINE ROUSTAN :

“Pour ma part, ce premier fil rouge a été une expérience très enrichissante même si au début le challenge me paraissait très complexe étant donné que je ne suis pas une professionnelle de l’humour ! Cependant, je suis très contente du résultat lorsque je me dis qu’il a été réalisé en moins d’une semaine. Nous sommes toujours habitués à travailler avec une deadline, mais jamais dans un temps aussi restreint. Je suis donc très heureuse d’y avoir participé et c’est avec plaisir que je participerai au prochain concours !”

Titre

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES
“LES ÉCOLES CRÉATIVES”

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES “LES ÉCOLES CRÉATIVES”

College Salette
Iffdec White
logo college marsan
Pivaut Logo Big 2
Pivaut Logo Big 2

IPESAA

IPESAA, Campus Créatif
1 place Niki de Saint Phalle, 34070 Montpellier

Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée