Concours régional et national de bande-dessinée du CROUS 2015

Chaque année, le réseau des CROUS organise 5 concours artistiques et 3 tremplins pour promouvoir et encourager les talents étudiants. Ces concours et tremplins sont récompensés par des prix régionaux et nationaux.

Chaque année le CROUS organise des concours et des tremplins artistiques.
En 2015 le thème des concours de la nouvelle, de la BD, de la photo, du film court et de la création numérique était « Sauvage ».

Pour rappel, il y a deux ans Ipesaa a remporté le concours national grâce à Robin Sanchez Santa Cruz.

Concours régional de la bande-dessinée 2014

L’année dernière, Yohan Colombier Vives a terminé premier du concours régional de la bande-dessinée organisé par le CROUS (dont le thème était « Lumière ») avec sa bande-dessinée « Lueur d’espor », Rémi Elzheinor second avec « Lumière » mais a également eu un Prix spécial du jury au national.

Concours régional 2015

Cette année le thème du concours était « Sauvage », c’est encore l’IPESAA qui s’est illustrée grâce à Marion Champagneur qui a terminé première du concours régional avec « Les roses de Damas » et Hugo Rodriguez second avec « Du gibier pour la tribu« .

Un jury de professionnels de la BD

Le jury de professionnels était composé de Peggy-Ann Mourot (de la librairie montpelliéraine Azimuts), Raphaelle Marx (auteure BD) et Thomas Balard (auteur BD) du collectif Spunchcomics.

Ils sont tous les deux en finale du concours national, les résultats du concours national seront dévoilés courant novembre 2016. Stay tuned…

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée