DES ÉTUDIANTS ICA PARTICIPENT AU CONCOURS DE BD ANGOULÊME

un excellent prétexte pour s’exercer au 9ème art
En cette fin d’année 2020, notre professeur d’illustration Cati BAUR, immerge ses étudiants dans le monde merveilleux du 9ème art, et rien de tel qu’un concours pour s’exercer et faire ses preuves ! En effet, la classe ICA 2 doit réaliser une planche de BD pour le concours Jeunes Talents du festival d’Angoulême . Rendez-vous incontournable de la création, diffusion et découverte du monde de la bande dessinée, le Festival ravit chaque année plus de 200 000 passionnés, partout en France.
Une occasion en or pour nos étudiants de gagner en visibilité !
Ouvert à tous les créateurs et passionnés de bandes-dessinées, le concours de BD Angoulême invite les participants à réaliser une histoire complète d’une à trois planches. Parmi les candidats, 20 auteurs seront sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leur scénario et de leur dessin. Les planches lauréates seront exposées au Pavillon Jeunes Talents pendant toute la durée du festival. Le meilleur d’entre eux se verra remettre le prix Jeunes Talents, l’un des prix officiels du festival ! Les librairies sont contraintes de baisser le rideau, mais le confinement n’arrêtera pas nos jeunes artistes de 2ème année !
Comme disait Platon, « on ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme », et la créativité se trouve être aujourd’hui le meilleur des remèdes.
LES TRAVAUX
DES ÉTUDIANTS QUI PARTICIPENT AU CONCOURS
MAKKE AHMAD
FIONA CHALIE
MARIE CHARBONNIER
CLEMENTINE LABORDE
AXEL RIPERT
CLEMENCE ROGNON
THEO RIBAUCOUR
RUDY TONIN
CHEN VOILLERY