Le Bourgeois Gentilhomme revisité par les étudiants en Design Graphique !

Les étudiants en 1ère année de Design Graphique, accompagnés par leur enseignante Jacqueline Guillaume, ont répondu à la commande de la compagnie Athome.
Les étudiants en 1ère année de formation Design Graphique ont répondu à une commande de la compagnie Athome, située à Montpellier, sous la forme d’un concours interne.
Une demande bien particulière
La demande était de proposer un concept visuel et de le décliner en une affiche et un flyer, pour une adaptation du Bourgeois Gentilhomme de Molière, revisité dans une style Bollywod, transformant les “turqueries” de l’original en “bollywooderies” de notre temps, par le metteur en scène Luca Franceschi.
Une véritable affiche avec toutes les contraintes dues aux multiples informations et aux divers partenaires notamment, à gérer de façon professionnelle… Un plongeon dans le grand bain !
Cinq projets sélectionnés !
Cinq projets ont d’abord été sélectionnés lors d’une présentation orale de toute la classe faite à la chargée de production et à la présidente de la compagnie Athome : ceux de Simon Renoud-Grappin, Soany Ranaivo, Mathilde Aubert, Tiffany Feuerstein et Jade Verolin.
Pour n’en retenir qu’un !
Cette “short-list” a été ensuite présentée à l’ensemble de la troupe qui a élu le projet de Jade pour la force de son concept visuel, son traitement graphique et aussi la qualité de sa présentation.
Une première référence dans le domaine culturel, domaine de prédilection des graphistes… Et toute la classe disposera d’une invitation tout le temps des représentations, du 10 juillet au 25 août à l’aven d’Orgnac, l’occasion de visiter ce Grand Site de France.