Saurez-vous les reconnaître ?

« À la manière de », ils s’amusent à détourner des affiches publicitaires connues !
Qui a dit que la publicité n’était pas de l’art ? On ne parle pas ici de l’art de vendre des produits dont nous n’avons pas besoin, non. Mettons de côté l’aspect marketing du sujet pour nous pencher sur les artistes qui ont souvent travaillé pour la publicité, il faut bien reconnaître que de nombreuses créations méritent ce titre. Certaines ont marqué les esprits, soit par leur originalité, soit par leur esthétique pure, voire les deux !
Un exercice qui mêle culture pop et art
Il y a aussi les artistes publicitaires qui reprennent des œuvres iconiques telles que La Cène de Léonard de Vinci ou encore La création d’Adam de Michel-Ange, pour ne citer qu’elles.
Affiche publicitaire de Girbaud, inspirée de La Cène
Affiche publicitaire de Lego, inspirée de La Création d’Adam
Et si l’on faisait le chemin inverse, en reproduisant des affiches de pub connues dans un style facilement reconnaissable ? C’est l’exercice qu’a proposé notre professeur Virginie Torsiello à nos étudiant en Prépa Design.
Une idée rafraîchissante et ludique dont on vous laisse découvrir le résultat. Sauriez-vous y reconnaître les références ?