A la découverte des travaux de l’artiste français Florent Hauchard

florent hauchard

L’artiste au style atypique réalise des travaux avec une grande précision avec un style toujours très coloré.

Un passionné de BD et d’animation qui a su trouver son style

Illustrateur et designer freelance installé à Paris, Florent Hauchard a commencé sa carrière en tant que graphiste, avant de retourner à son premier amour, le dessin.

Passionné de bandes dessinées et de dessins animés dont il s’inspire, le premier coup de coeur de son enfance a été la BD Joe Bar Team dont il dessinait les personnages. Parmi ses principales références, il cite aussi les sagas Mutafukaz ou encore les séries d’animation Cowboy Bebop et One punch Man. Son travail regroupe essentiellement des commandes, ce qui lui permet d’explorer et d’interpréter des sujets divers et variés dont l’initiative ne lui serait pas venue pour des projets personnels.

Des sources d’inspiration multiples

En plus de la BD et de l’animation, Florent Hauchard aime aussi puiser son inspiration dans différents domaines comme la photographie, l’architecture ou encore la peinture. La musique fait également partie intégrante de son processus créatif. Celle-ci le libère de ses pensées, il admet choisir ses playlists selon la dynamique qu’il veut donner à ses illustrations.

Un style atypique et une approche très personnelle

Réalisés avec une grande précision, ses travaux dénotent un style toujours très coloré et anguleux, où se côtoient une multitude de personnages et d’éléments. Il anime également certaines de ses illustrations, comme dans un récent projet pour Dacia que l’on peut découvrir sur sa page Behance.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White
logo college marsan

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée