“36 Days of type”, un marathon typographique de 36 jours !

Designers, illustrateurs et graphistes du monde entier sont invités chaque année au “36 Days of Type” qui a pour but de valoriser la création autour de la typographie et des possibilités infinies de la représenter.
Un challenge typographique
Le but des participants consiste à interpréter leur vision artistique d’une lettre ou d’un nombre chaque jour. Les résultats sont toujours étonnants et démontrent l’infini multitude de représentations que l’on peut donner à un même symbole. Cette année et pour sa 5e édition, ce marathon typographique se déroulait du 3 avril au 8 mai 2018, et il suffisait pour y participer, de poster son travail sur Instagram en respectant bien la lettre ou le nombre du jour.
Artistes du monde entier se donnent désormais rendez-vous chaque année pour créer leur propre alphabet
“36 Days of Type” est un projet personnel qui est devenu public lorsque les deux graphistes barcelonais, Nina Sans et Rafa Goicoechea, se sont mis au défi de concevoir chaque jour une nouvelle création, pour ensuite la poster sur les réseaux sociaux et faire évoluer leur créativité.
Puis est venue l’idée d’impliquer plus de gens, en partageant ce même exercice de création entre passionnés de typographie.
Une matière profondément inspirante
L’originalité des réalisations se révèle très inspirante et nous ne pouvons que vous inviter à les découvrir sur la page Instagram de l’événement : https://www.instagram.com/36daysoftype/ .
Le graphiste Ben Huynh a participé à cette 5e édition en présentant un alphabet animé plutôt abstrait et très réussi compilé en une vidéo sur son compte Viméo : https://vimeo.com/268527451 .