Yohan Colombié-Vivès publie sa première BD grand format !

Ancien étudiant de l’IPESAA, Yohan Colombié-Vivès a participé à l’édition 2017 de la Résidence 1+2 à Toulouse.

Qu’est-ce que la Résidence 1+2

La Résidence 1+2 a été créée et est dirigée par le photographe Philippe Guionie. Elle est parrainée par Christophe Rufin, pionnier du mouvement humanitaire Médecins sans Frontières.

Cette résidence est un programme photographique et artistique ancré à Toulouse et en Région Occitanie, et à vocation européenne.

Trois artistes confrontent leurs regards d’auteur : cette année, Israël Ariño, Leslie Moquin et Christian Sanna, auxquels se sont joints la vidéaste Clémentine Carrié et le bédéiste Yohan Colombié-Vivès.

Issus de générations et d’horizons différents, leurs expressions artistiques interrogent les thèmes de l’eau, du vent et de l’aviation, au sein de la capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace.

La bande-dessinée Toulouse – Casablanca, Aller simple

Illustrée par Yohan Colombié-Vivès, l’aventure des lignes Latécoère-Aéropostale vers les côtes africaines débute au sortir de la Première Guerre Mondiale sur le terrain d’aviation de Montaudran. Yohan a repris de manière libre cette épopée à travers l’histoire d’un père à la recherche de son fils et inversement.

Yohan Colombié-Vivès, l’illustrateur qui décolle !

Sur un mode fictionnel, ce jeune illustrateur jeunesse et bédéiste associe les trois thèmes de l’édition 2018 de cette résidence photographique : l’eau, le vent et l’aviation.

A 32 ans, il publie ici sa première BD grand format !

Diplômé du Cycle Professionnel d’Illustration à l’IPESAA en 2015, Yohan peaufine, apprend et évolue.

Dans son atelier de Moissac, il se partage désormais entre illustrations jeunesse, bande-dessinées, affiches et graphisme.

Yohan a reçu le Prix Découverte 2016 du Festival de la bande dessinée de la ville de Colomiers !

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée