Yohan Colombié-Vivès a été élu Prix Découverte

Yohan Colombié-Vivès a reçu le Prix Découverte lors de l’inauguration du Festival BD Colomiers !

Le Prix Découverte

Décerné chaque année au cours de l'inauguration du Festival BD Colomiers, le Prix Découverte Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées est une distinction qui vise à repérer, soutenir et valoriser le travail des jeunes auteurs de la région.

Yohan Colombié-Vivès, qui avait déjà remporté à deux reprises le concours Jeunes talents du Festival BD dans la catégorie Senior (deuxième en 2012, troisième en 2011), a eu l'honneur de remporté le Prix Découverte du Festival BD de Colomiers.

 

 

Son parcours

Né le 22 juin 1985 à Auch, d’une mère réunionnaise et d’un père absent, il passe son enfance chez ses grands-parents dans le Tarn-et-Garonne.

Son diplôme d’habitat et d’architecture en poche, il travaille durant 4 ans au sein d’un cabinet en tant que collaborateur d’architecte. Sa passion pour l’illustration ne l’a pas quitté. Bien au contraire ! Plus le temps passe, plus l’amour qu’il porte au dessin et à ses personnages grandit. Il décide alors de devenir illustrateur.

Diplômé du cycle professionnel d’illustration à l’lPESAA de Montpellier, c’est là qu’il peaufine, apprend et évolue afin de se préparer au mieux à la vie professionnelle du monde de l’illustration.

« C’est un réel plaisir de pouvoir dessiner, autant pour les grands que les petits ! »

 

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée