Wacom et ses nouvelles tablettes Intuos grand public

wacom

Le constructeur de tablettes graphiques Wacom profite de ce début d’année pour mettre à jour sa nouvelle gamme !

L’incontournable constructeur de tablette graphique Wacom profite de ce début d’année pour mettre à jour sa gamme de périphériques de dessins milieu de gamme, Intuos, qui n’avait pas évolué depuis 2015.

La gamme Intuos vient se placer entre les Bamboo d’entrée de gamme et les IntuosPro et Cintiq dédiées aux professionnels.
Le constructeur présente ainsi deux nouveaux modèles qui devraient faire le bonheur des amateurs éclairés et des étudiants ne souhaitant pas investir toutes leurs économies d’un seul coup.

Ces nouvelles Intuos se déclinent en deux versions distinctes par leur taille : S pour small (152 x 95 mm) et M pour middle (216 x 135 mm).

Elles reprennent tout ce qui a fait le succès de leurs prédécesseurs en apportant un peu plus de précision et de mobilité.

Tout d’abord, fini les câbles USB avec des tablettes nativement compatibles Bluetooth (une déclinaison filaire existe cependant pour le modèle S). Côté précision les choses évoluent, car la pression passe de 1024 à 4096 niveaux afin d’assurer un confort de dessin optimal. Dès à présent disponible entre 80 et 200 €, elles s’accompagnent évidemment d’un stylet à 2 boutons, mais ne sont pas multi-touch comme leurs aînés.

Un outil indispensable pour les graphistes web !

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée