L’univers graphique bucolique de l’illustratrice Jeannie Phan

jeannie phan

Illustratrice indépendante, la Canadienne Jeannie Phan travaille dans son studio dans le West End de Toronto.

Titulaire d’un diplôme en design et en illustration, Jeannie Phan développe une passion pour l’image et le dessin depuis sa tendre enfance. Elle travaille aujourd’hui pour de nombreuses publications (New York Times, Vanity Fair, Vogue, Washington Post, etc) mais intervient aussi sur des projets de publicité et pour des campagnes graphiques pour les réseaux sociaux (MacMillan, OpenTable, HP British Airways, etc).

Elle raconte que ses premières illustrations étaient toujours très remplies, fourmillantes de détails et de décorations, mais petit à petit, elle a commencé à se concentrer sur des formes simples, qu’il s’agisse d’objets, de lieux ou de personnages.

En étudiant ses récentes créations, on découvre un univers toujours très coloré, basé sur des couleurs primaires saturées, déclinées en dégradés de nuances.
Elle puise notamment son inspiration dans la nature, mais aussi à travers les discussions avec ses amis, mais aussi son coach de vie, qui n’est autre que son chat « Odin ».

Son processus créatif diffère entre ses projets personnels avec lesquels elle prend directement son pinceau et se lance spontanément, et ses projets de commande pour lesquels elle commence toujours par travailler à partir de notes, qui lui permettent d’esquisser de nombreux croquis avant de prendre ses pinceaux.

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée