Les superbes travaux de l’illustratrice Alice Lin

alice lin

Sur du papier de riz ou de la soie, Alice Lin crée des mondes fantastiques extrêmement détaillés.

Née dans le nord de la Chine en 1980, aujourd’hui, Alice Lin vit et travaille à Beijing.

Que ce soit sur du papier de riz ou de la soie, l’illustratrice Alice Lin utilise l’aquarelle et des pigments pour créer des mondes fantastiques extrêmement détaillés.

Ces dernières années, elle a eu l’occasion de multiplier les expériences dans des studios de production, utilisant aussi des outils 3D et multimédias pour concevoir des illustrations.
Cela lui a permis de maîtriser un certain nombre d’outils, mais elle a préféré se mettre à son compte, ce qui lui permet de traiter des commandes alimentaires et de déployer du temps pour développer ses projets personnels en peinture.

Ses études de calligraphie, de peinture chinoise et de poésie influencent grandement ses créations. Elle a réussi, notamment, à adapter d’anciennes techniques de peinture chinoise à son style contemporain.

Quand elle commence une nouvelle image, elle puise les ressources de son inspiration dans son entourage. Elle dessine d’abord son idée, qui évolue ensuite sous l’influence de son quotidien, que ce soit en flânant dans les rues ou dans la nature, ou bien encore à travers un film ou un livre.
Son travail explore ainsi les relations entre nos mondes intérieurs et extérieurs, entre son soi profond et son rapport au monde.

Vous pouvez suivre cet artiste sur son compte Behance et sur son compte Instagram !

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée