Le stupéfiantes compositions de David Moreno

david moreno

Entre sculpture, architecture et dessin, David Moreno réalise de prodigieuses compositions en 3 dimensions.

Le sculpteur espagnol David Moreno, basé à Barcelone, réalise de superbes compositions en trois dimensions à l’aide de tiges en acier, de cordes à piano, mais aussi de fil et d’aiguilles.

Il explore de nouveaux territoires visuels en utilisant de la couleur qui ajoute encore une nouvelle dimension à ses travaux, tout en jouant avec la construction d’espaces imaginaires.

David Moreno a su mettre en relief ses dessins d’architecture au trait parfois emporté, et bien qu’elles soient faites de matériaux rigides, ses sculptures préservent un aspect délicat et d’une subtile finesse.

En utilisant une technique similaire à la hachure croisée, l’artiste crée des effets d’ombrage visibles d’un point de vue spécifique.

Lorsque l’on tourne autour de chaque pièce, la forme disparaît dans la masse des matériaux qu’il décrit comme des « micro-atmosphères ».

Après avoir réalisé des séries  de sculptures sur des groupes de maisons, il s’attarde désormais sur certains éléments ou détails de construction, comme des portes reliées entre elles par des escaliers.
Le concept de liaison est essentiel dans son travail, qu’elle soit imagée par des escaliers ou par un mouvement de fils.
Ses oeuvres évoquent ainsi l’interconnexion des choses entre elles, les liens dans les relations humaines, en posant des questions sur la perception et le regard que l’on entretient avec le monde.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée