Les sculptures en papier de Camille Ortoli

camille ortolie sculptures papier

Les incroyables sculptures en papier d’immeubles haussmannien par la designer Camille Ortoli !

Née à Barcelone en 1987, l’artiste Camille Ortoli vit et travaille aujourd’hui à Paris.

Après une formation en communication visuelle, elle se passionne pour le design papier et en devient une spécialiste de la discipline.

Elle travaille alors pour d’importantes marques comme Guerlain, Lancôme, L’Oréal, Air France ou encore Anna Hu. Ses sculptures en papier sont utilisées par toutes sortes de médiums : publicité, animation, photographie, presse, décors, vitrines, etc.

Elle façonne avec patience et minutie, des sculptures en 2D et en 3D qui prennent vie à l’aide de simples feuilles de papier.

Camille a décidé de se lancer dans ce métier après avoir aidé sa soeur, Solène Ortoli, à réaliser un clip vidéo en papier pour le musicien Yuksek, au côté de l’agence de production Solab Pictures.

Comme pour beaucoup d’artistes, son métier, c’est sa passion avant tout. On peut le constater à travers son dernier projet personnel visant à réaliser de vieux immeubles parisiens fourmillant de détails. Baptisée « Haussmannien » cette série d’imposants immeubles en papier blanc se compose de bâtiments mesurant de 45 x 70 cm à 70 x 100 cm.

Une approche étonnante qui mets en évidence la dualité du papier, tant pour sa fragilité quand on le manipule, que par la robustesse et la stature des oeuvres qu’il permet de créer.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée