Journée partage et découvertes pour ce 17 mars 2018

journées portes ouvertes 2018

Il y avait du monde ce samedi à l’IPESAA pour visiter les salles de classe riches en couleurs et en découvertes.

Retour sur une journée bien remplie

Il y a eu du monde ce samedi à l’IPESAA. Professeurs, étudiants et équipe pédagogique étaient tous présents pour accueillir le public et partager leur passion pour les arts appliqués.

Les salles de classe étaient riches en couleurs et en découvertes. Dans chaque recoin se cachait une œuvre réalisée par un étudiant. Les murs étaient littéralement recouverts d’illustrations, de croquis, d’aquarelles, de sérigraphies et bien d’autres.

Des maquettes de toutes sortes prenaient place dans la classe de la formation Design d’Espace et des pochettes de vinyles remasterisées et autres sérigraphies étaient accrochées au plafond à l’aide de pinces en bois dans la classe de la formation Design Graphique.
En formation Illustration le public a pu admirer des œuvres très douces comme d’autres beaucoup plus pétillantes aux couleurs acidulées.
Dans la classe de la formation Game Art, les ordinateurs nous tendaient leurs claviers et souris pour venir jouer aux jeux vidéo conçus par les étudiants.
Et avec les MANAA, les visiteurs ont fait le tour de toutes les formations et de toutes les techniques de dessin !

Un moment de partage et de DIY

Les rencontres ont commencé le matin, autour des croissants, café, thé et chocolat chaud !

Durant toute de la journée, le public pouvait se voir offrir un tote bag estampillé IPESAA. Accompagnés par leur professeur d’arts plastiques Katie Montanier, les étudiants ont réalisé des linogravures destinées, pour cette journée, à l’ornementation des nombreux sacs en toile avec lesquels sont repartis les visiteurs. Avec une pléthore de motifs, il suffisait de faire son choix !

Il ne fallait surtout pas manquer le passage à « La boutik DG et MANAA » ! Cet atelier animé par l’enseignante en Design Graphique Géraldine Litzler, permettait de créer des cartes grâce à des tampons, collages, etc ; chacun pouvait venir se servir pour repartir avec la carte de son choix !

L’après-midi a été rythmée par le concert aux notes hispaniques réalisé par le professeur de français et culture générale Michel Faury et son groupe. Quoi de tel pour entretenir l’ambiance chaleureuse qui s’est prolongée jusqu’à la fin de cette journée.

Aussi, cet événement a donné l’occasion aux étudiants et visiteurs de réaliser un dessin de modèle vivant. Un modèle tout droit issu du XVIe siècle, en costume et perruque, qui a posé toute la journée, pour le plaisir des artistes !

Cette Journée Portes Ouvertes a permis au public de découvrir l’école de l’intérieur, d’admirer les décors réalisés par les étudiants et de rencontrer et discuter avec eux et leurs professeurs.

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée