Le logiciel de dessin Autodesk SketchBook devient gratuit

autodesk sketchbook

Connu pour ses logiciels de conception assistée par ordinateur ou ses outils de création 3D et d’effets spéciaux, le logiciel de dessin Autodesk SketchBook devient gratuit !

Si Autodesk est surtout connu pour ses logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO/CAD) ou ses outils de création 3D et d’effets spéciaux, le catalogue de l’éditeur dispose d’une multitude d’outils créatifs susceptibles de rendre bien des services.

C’est notamment le cas du logiciel de dessin SketchBook qui s’est sérieusement imposé au fil des années comme l’une des références parmi les outils permettant de dessiner rapidement un concept ou une idée.

Bénéficiant d’une interface simple et épurée, SketchBook peut vite se révéler un compagnon redoutable pour faire des recherches graphiques sans s’encombrer avec une multitude d’outils inutiles ou d’encombrantes interfaces d’interfaces comme cela peut vite être le cas dans Photoshop par exemple.

Il n’en demeure pas moins tout aussi complet pour dessiner, grâce à une multitude de brosses et de pinceaux différents. Facilement configurable, il est pensé comme une feuille de papier au format numérique et dispose de plusieurs variantes de nuancier ainsi qu’une gestion des calques épurée.

Totalement pensé pour être utilisé avec une tablette ou mieux, une tablette-écran, il est disponible sur les principaux systèmes d’exploitation Windows et Mac OS, mais aussi en version pour tablettes Android et iOS.

Jusque-là disponible dans le cadre d’un abonnement mensuel payant, Autodesk vient tout juste d’annoncer qu’il serait désormais gratuit ! Plus d’excuses donc pour ne pas s’y essayer !

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée