Les travaux du street-artiste Magnus Sodanim

Coup de projecteur sur le jeune street-artiste Magnus Sodanim. Il développe une approche artistique très personnelle, et mélange un travail de peinture traditionnel aux techniques de graffeurs propres à l’art de rue. 

Originaire de Manhattan, il passe sa jeunesse dans les rues de New York, évoluant ainsi au cœur de l’une des villes les plus progressistes artistiquement parlant, tous domaines confondus.

En 2009, il décide de se lancer dans une formation de graphisme à la New World School of the Arts de Miami et obtient son diplôme en 2012. Depuis, il développe de projets artistiques avec d’autres artistes et il a notamment été sélectionné pour être exposé dans le cadre de l’exposition Primary Projects à Miami. 

À cheval entre deux mondes, Magnus Sodanim puise les racines de son inspiration dans l’art traditionnel, mais vient y mélanger ses influences.

Il crée ainsi des compositions originales toujours très narratives, à mi-chemin entre deux mondes. On y ressent son attirance profonde pour deux mondes qui ont généralement du mal à coexister, et à travers des exercices de déstructuration il tente d’explorer de nouveaux horizons.

Que ce soit des toiles ou des lieux tout entiers qu’il revisite, nous vous invitons à visiter son site et son compte Instagram pour mieux comprendre son univers pour le moins détonnant. 

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée