Les travaux de l’artiste Daniel Arsham

Daniel Arsham est un artiste d’origine américaine qui navigue allègrement entre les mondes de l’art ou de l’architecture, et n’hésite pas à partager son talent avec d’autres artistes dans le cadre de performances artistiques.

Dans ses travaux, il explore le fond et la forme, à travers des œuvres qui questionnent et interrogent les fondements de notre civilisation.

Que ce soit par l’intermédiaire de ses peintures, ses sculptures ou ses mises en scène déployées grâce à des installations toujours audacieuses. Il explore le rôle de l’homme et de l’humanité dans son ensemble, il s’interroge sur son empreinte à travers le temps et l’écosystème qu’il crée ou qu’il colonise.

Daniel Arsham fait partie de ces créatifs qui n’hésitent pas à dénoncer les injustices qu’il croise ni à évoquer leur malaise face à un monde qu’ils ne comprennent pas ou qu’ils déplorent.

Parmi ces dernières œuvres, on notera l’installation « Welcome to the Future » qui met en scène une fosse commune remplit d’objets du quotidien iconiques de XXe siècles, ou encore plus récemment l’exposition « The Future Was Then », dans laquelle il met en scène des silhouettes plus ou moins abstraites de personnages, tout en déstructurant l’espace même du musée à travers des trous dans les parois de chaque pièce.

Daniel Arsham, un artiste à découvrir et à étudier plus en détail sur son site.

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée