Les portraits peints d’Antoine Dutilh

Antoine Dutilh est un illustrateur d’origine britannique qui signe aujourd’hui sous le pseudonyme de Mori London. 

Si ses études d’art lui ont permis de développer un goût très prononcé pour la peinture à huile, il n’en demeure pas moins fasciné par l’art et les outils numériques.

Il tend d’ailleurs à travers ses travaux de réunir ces deux mondes grâce à différents types de mélanges et d’échanges de techniques.
Il s’intéresse également de très près à la photographie et ses travaux laissent transparaitre de nombreuses influences allant du surréalisme le plus abstrait au photoréalisme le plus précis. 

Portraitiste de célébrités

Il a récemment fait le tour de la toile à travers une série de portraits de célébrités dont Aaron Paul, Bukowski ou encore le récemment disparu David Bowie.

Antoine Dutilh confie avoir conçu ces illustrations numériques avec une approche similaire à celle qu’il aurait eue s’il avait travaillé à huile sur une toile. Sa dernière œuvre est un impressionnant portrait photoréaliste qui ressemble à la photo d’un modèle sur lequel on aurait déposé de la peinture ; cinq mois de travail et de frustration pour en venir à bout de cet étonnant résultat.

Il travaille actuellement sur d’autres portraits dans ce même esprit afin d’en faire une série complète. 

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée