Les peintures surréalistes de l’artiste Joel Rea

Joel Rea est un peintre-illustrateur d’origine australienne qui développe des univers surréalistes inspirés en partie par les travaux de grands maitres comme Dali ou Magritte. 
 

Mais il ne s’agit cependant que d’inspiration, ses réalisations mettent en scène des personnages dans des situations souvent impossibles, en lutte contre les éléments et les forces de la nature. À travers ses œuvres, il questionne la condition humaine, sa lutte perpétuelle face aux forces qui l’entoure, le  rapport aux sociétés humaines, etc.
À travers ses travaux, il compare les éléments aux émotions et à l’expérience humaine de ses sujets, pareil à un miroir de l’âme. 

Il travaille aujourd’hui essentiellement à la peinture à l’huile et ses toiles peuvent aller jusqu’à 2 mètres d’envergure. Récompensé par de nombreux prix, il expose depuis quelques années dans les plus prestigieuses galeries australiennes et aujourd’hui, plusieurs galeristes américains et européens commencent à s’intéresser à ses travaux. Voilà un jeune artiste plein de talent que nous vous invitons à découvrir plus en détail sur son site.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée