Les peintures à l’huile photo-réalistes de l’artiste New-yorkais Damian Loeb

Damian Loeb est un artiste d’origine américaine qui a développé un style de peinture à huile photo réaliste qui s’inspire de grandes œuvres cinématographiques.

Passionné d’art contemporain et de septième art, Damien Loeb est aussi photographe professionnel, ce qui se ressent profondément à travers chacune de ses réalisations. Sur son site, il confie être en permanence en train de prendre des clichés, où qu’il aille.

Son souci du détail et du réalisme emporte l’œil du spectateur à travers des compositions souvent intimistes, composées de plusieurs plans de lecture et toujours dotées d’un travail pointu des éclairages, avec des lumières qui flirteraient presque avec le fantastique. Son sens de la précision et son approche quasi photographique donnent à ses œuvres un sentiment de vertige quand on réalise qu’il ne s’agit que de peinture.

Il développe un dialogue subtil dans la narration des environnements contemporains qu’il explore et tente de sublimer.

Personnages, lieux, paysages, rien n’échappe à son pinceau et il faut vraiment poser le nez sur ses peintures pour réaliser qu’on est bien en train de contempler une peinture à huile, et non une image tirée d’un film ou une photographie bien réelle.

Aujourd’hui âgé de 45 ans, il expose aussi bien dans de grandes galeries new-yorkaise qu’à Londres, Cologne ou Hambourg, et il continue de développer de nouvelles séries avec plus récemment un attrait tout particulier pour des paysages naturels et même des visualisations cosmiques.

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée