Les illustrations colorées et délicates de Mügluck

Mügluck travaille la gouache pour réaliser des oeuvres aux couleurs vives mais douces.

Jeune illustratrice française vivant à Montréal, Mügluck aime travailler des oeuvres en couleurs vives ou primaires avec de la gouache.

La fluidité du médium et ses gammes de couleurs l'ont conquise il y a longtemps, et elle affectionne prendre du temps pour créer ses propres mélanges.

Loin des outils numériques, il est pour elle essentiel de peindre ses images à la main pour pouvoir leur insuffler de la vie et des émotions.

Son processus créatif commence toujours par la visualisation cérébrale du concept, mais il lui arrive aussi de concevoir une planche ou un premier tableau de référence avec toutes les images qui l'inspirent.

Puis après quelques croquis, elle entre peu à peu dans les détails, et les pousse progressivement jusqu'au résultat désiré.

C'est seulement à ce moment-là qu'elle prend sa gouache pour enfin colorer le dessin et le remplir de motifs.

Son style graphique est notamment influencé par le fauvisme (1905-1910). Il rappelle notamment certaines peintures d'Henri Matisse, mais aussi celles du peintre Raoul Dufy.

On y retrouve également l'influence des paysages provençaux où, enfant, elle passait ses vacances d'été.

Elle a fait ses études à l'Ecole des Beaux-Arts d'Epinal et de Metz avant de partir au Canada pour commencer sa carrière d'illustratrice.

Aujourd'hui, elle collabore avec de nombreux magazines et quotidiens tels que Les Echos, Marie France, Le Parisien, mais aussi avec des grands groupes comme Air France ou l'Occitane.

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée