Les étudiants d’IPESAA créent leur Fanzine

Après avoir vu le spectacle "Flaque" au Domaine d'O, les étudiants d'IPESAA ont décidé de réaliser un Fanzine

Flaque

Flaque est une pièce de jonglage qui a été jouée au Domaine d'O à Montpellier, dans laquelle les règles ne sont installées que pour y être cassées.
Le travail corporel et jonglé de Flaque fait penser à un cartoon. Les corps des artistes semblent élastiques, tombent plus que les balles et l’enjeu de l’attrape est la motivation première de chaque mouvement.

Les normes sont bousculées : le chemin le plus rapide est fait de zigzag et non pas de droites, pour rattraper une balle on utilise tout notre corps mou et pas seulement le bras. Le sol est l'élèment le plus important du spectacle, c'est le partenaire de chute principal des artistes.

La compagnie Defracto

Defracto est une jeune compagnie de spectacle, créée en 2008 en région parisienne par Guillaume Martinet, Minh Tam Kaplan et Audrey Jacquiot, qui veut développer un langage corporel et jonglé. Le corps est utilisé comme élément essentiel du spectacle, c'est un objet avec lequel les artistes jonglent tout du long.

Le Fanzine

C'est donc aprés avoir assisté à ce spectacle et après avoir découvert l'univers de la sérigraphie d'art avec Mr Vialat, que les étudiants de 2ème année de design graphique d'IPESAA ont décidé de réaliser ensemble un fanzine ! Ce dernier est officiellement terminé après des semaines de découverte et de travail !

Crédits photos : Compagnie Defracto

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée