Les Concepts Arts de Paul Chadeisson sur le préquel animé de Blade Runner 2049

Les Concepts Arts de Paul Chadeisson sur le court Black Out 2022, un préquel animé de Blade Runner 2049, réalisé par Watanabe Shinichiro.

Concept Artist et directeur artistique basé à Paris, Paul Chadeisson travaille en tant qu’indépendant, en plus d’être le cofondateur du studio « Ragequit Corporation» qui développe et édite des jeux vidéo.

Il a notamment participé à d’importantes productions telles que « Tron : Uprising », « Alien 5 » ou encore à des jeux comme « Call of Duty : Infinite Warfare », « Final Fantasy XV », « Strike Vector ».

Illustrateur talentueux, il a récemment créé une série de concepts arts pour un préquel au récent film réalisé par Denis Villeneuve, Blade Runner 2049.
Ce court-métrage animé intitulé « Black Out 2022 », a été réalisé par Watanabe Shinichiro, que l’on connaît notamment pour ses adaptations de manga telles que Macros Plus ou encore Cowboy Bebop.

Le court se situe trois ans après le premier film de Blade Runner, alors que les répliquants de type Nexus continuent d’être « retirés » de la circulation…

Sur ce projet, Paul Chadeisson a principalement travaillé sur les environnements de Los Angeles de nuit, si emblématiques de cet univers.
Fidèles au Blade Runner de Ridley Scott, les images créées par Paul Chadeisson nous emmènent dans des décors urbains vertigineux où l’architecture futuriste a complètement effacé toute trace de nature.

Après ce nouveau film, voilà de quoi se replonger encore un peu plus dans l’univers cinématographique le plus marquant de l’œuvre de Philip K. Dick.

Rendez-vous sur sa page Behance pour en voir plus !

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée