Lego Star Wars – Le réveil de la force, le jeu parodique tiré de l’Episode VII

La frénésie de la guerre des étoiles n’en est décidément qu’à ses débuts.

Un nouveau business model pour Lego

La frénésie de la Guerre des Etoiles n’en est décidément qu’à ses débuts avec la récente annonce de Disney de vouloir préparer une dizaine de films, sans même évoquer les projets et produits dérivés de la célèbre franchise créée par George Lucas en 1977 et rachetée depuis par le groupe aux grandes oreilles.

En parallèle, on constate depuis quelques années un rapprochement avec la marque Lego, qui n’hésite pas à s’acoquiner avec différents studios de production de cinéma, leur proposant de revisiter leurs classiques à travers l’univers de son fameux jeu de briques à emboiter.

Après des projets autour des licences Harry Potter, Batman, du Seigneur des Anneaux et même des deux premières trilogies de la saga Star Wars, c’est au tour du dernier volet de la série « Le réveil de la force » de basculer du côté Lego de la force.

Ce prochain titre, prévu pour le mois de juin prochain devrait profiter de l’expérience acquise sur la fabrication du long-métrage d’animation Lego : The Movie.

« Lego : The Movie »

Ce dernier avait créé une véritable surprise lors de sa sortie, avec un scénario malin doté de plusieurs niveaux de lecture et d’une véritable ingéniosité dans son animation et de sa direction artistique.

La première bande-annonce de ce nouveau Lego Star Wars semble ainsi garder le même ton que le film. Il parodie directement la bande-annonce officielle de l’épisode VII sorti en décembre dernier.

En savoir plus sur ce projet : http://lsw.wbgames.com/lsw/us/2/

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée