Lancement du tome 3 du Geek-Art le 6 octobre

Sortie du volume 3 de Geek-Art des éditions Huginn, l’anthologie qui revisite les personnages de la culture populaire sous l’œil des artistes les plus fous et les plus doués.

Tout comme Thomas Olivri, vous êtes fan des comics, des cartoons, de la fantasy, des jeux vidéo, des jeux de rôle, des films cultes de la génération Ghostbusters/Gremlins/Goonies, des séries télé, de la science-fiction… et de Star Wars.

De tout, ou de certains univers seulement. Alors, vous ne pourrez qu'être fan du tome 3 du Geek-Art, que vient justement de publier Thomas Olivri.

Qu'est-ce que le Geek-Art ?

Vous le saurez après avoir feuilleté les 416 pages de ce livre donc, réunissant des œuvres inédites à la croisée du graphisme, du design, de l'illustration, du street art, du tout numérique (bref, de l'art tout court !), une véritable relecture de tous les héros de la pop culture.

Ensuite, pour approfondir la chose, des entretiens avec des spécialistes, et pas des moindres : Vincent Carlier (sérigraphe à Bruxelles), Laurent Agnoux (galeriste à Paris), Tim Doyle (artiste et créateur à Austin, Texas), Don Thompson (créateur du collectif Poster Posse), Brian Flynn (créateur de jouets à San Francisco), Paul Champion (collectionneur passionné anglais).

La culture populaire à l'ère geek 2.0

Comme il le dit, nous sommes entrés dans une nouvelle ère : "L’âge geek 2.0, élevant indéniablement, et ce pour une durée encore indéterminée, ce qui était, il n’y a pas si longtemps que cela, une culture underground et dénigrée, au rang de culture populaire planétaire".

Ce passionné livre tout de son obsession sur son blog (http://www.geek-art.net) : il n'a jamais décroché des héros qui l'ont vu grandir (Conan, Gandalf, Vador, Mario, Indiana Jones, McGyver, Optimus Prime et tous les autres) et maintenant qu'il est "adulte", il a simplement "changé [sa] manière de les apprécier : à travers le graphisme, l’illustration, la photographie, le design… Bref à travers l’art au sens large."

On l'aura bien compris. Goodbye à la génération "Casimir" et longue vie à celle Geek-Art !

Pour les chanceux qui seront à Paris, une dédicace aura lieu le jeudi 6 octobre dès 18h à la French Paper Art Gallery (51 Rue Volta, Paris 13ème)

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée