L’Exposition James Bond 007 – 50 ans de Style Bond

De James Bond contre Dr No en 1962 à Spectre  en 2015, l'exposition de la Villette nous plonge dans cet univers en passant en revue les objets emblématiques…

Pour certains, le seul, l'unique, c'est Sean Connery ! Au charme sexy et ravageur – bien loin de la distance glaciale de Daniel Craig –, même s'il se partage le podium avec l'autre acteur so british, Roger Moore. Pendant près de 50 ans, le héros de Ian Fleming a été incarné au cinéma avec brio par six acteurs plus ou moins emblématiques, mais toujours impassibles face au danger.

James Bond de a à z

De James Bond contre Dr No en 1962 à Spectre  en 2015, l'exposition de la Villette (jusqu'au 4 septembre) nous plonge dans cet univers en passant en revue les objets emblématiques, les costumes, les véhicules, les gadgets, les effets spéciaux, les illustrations, les destinations exotiques, les armes, les cascades et les accessoires. Une mention spéciale pour les maillots de bain, incontournables pour les femmes les plus sexy : le célèbre bikini blanc porté par Ursula Andress, le bikini orange porté par Halle Berry dans Meurs un autre jour et le maillot de bain bleu ciel de Daniel Craig dans Casino Royale.

Dans les coulisses des films

On peut rentrer dans les secrets du film avec notamment le pistolet d’or de Scaramanga (L’homme au pistolet d’or) : un stylo servait de canon, limité à une seule balle. Le chargeur était un briquet « Moletric 88 ». Un étui à cigarettes servait de crosse et la détente était un bouton de manchette.

La garde robe complète

Parmi les autres trésors exposés, on approche le chapeau melon aux bords d’acier de Oddjob, le prototype de chaussures munies d’une lame mortelle à cran d’arrêt portées par Rosa Klebb dans Bons baisers de Russie, le bras métallique de Tee-Hee (Vivre et laisser mourir) et les redoutables mâchoires de Requin, apparues pour la première fois dans L’espion qui m’aimait.

De quoi donner l'envie de revoir tous ces classiques!

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée