Les illustrations ultra détaillées de Pat Perry

L’artiste américain Pat Perry présente ses œuvres qui parlent du rapport entre la nature et les hommes.

Artiste originaire du Michigan, l’illustrateur Pat Perry travaille souvent en itinérance même s’il réside à Détroit.

Il aime passer son temps à dessiner, à peindre, à écouter de la musique, à lire et à écrire ; pour lui, les images parlent plus fort que les mots.

Peintes sur les façades de bâtiments, ses œuvres reflètent son appartenance au Midwest américain. Elles traitent du rapport qu’entretient l’homme avec la nature, et évoquent des questions sociales en rapport avec l’actualité.

Pat Perry déclare dans une interview : « Je veux faire des peintures qui vous chuchotent doucement ce que vous avez oublié ».

Il a commencé sa carrière en tant que conducteur de train, ce qui l’a amené à réaliser ses premiers graffitis dans des zones isolées qu’il pouvait repérer la journée.

Comme beaucoup d’autres street-artistes, ses premières créations n’étaient pas forcément très légales quand il a commencé, jusqu’à ce qu’il ait l’opportunité d’en réaliser sur de grands buildings à partir de 2016.

Pour lui, c’est une véritable chance et une source d’inspiration permanente que de vivre à Détroit. Cette ville portuaire se révèle chargée de culture ; elle brasse depuis des décennies des peuples d’un peu partout dans le monde et lui confère aujourd’hui une richesse profondément authentique.

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée