La série de peintures « Solitary Shadow » de Holly Elander

Holly Elander

Récemment diplômée en design de communication de l’institut Pratt de Brooklyn à New York, Holly Elander se passionne depuis pour l’art et l’architecture des maisons moderne du milieu du XXe siècle.

Peintre résidant dans sa ville natale de Los Angeles, l’artiste Holly Elander a récemment présenté deux nouvelles séries de peintures complémentaires.

La première s’intitule « Their Home » (Leur Maison) et l’autre « Solitary Shadows » (Ombres Solitaires).
Elles se révèlent toutes deux très épurées graphiquement, mais n’en demeurent pas moins très différentes.

« Their Home » est une série pleine de soleil, dévoilant des espaces d’intérieur ou d’extérieur de maison sur fond coloré.
Le décor n’y apparaît jamais entièrement.

Quant à la série « Solitary Shadows », beaucoup plus sombre, voire même angoissante, représente des coins de rue, des ruelles ou des parkings en pleine nuit, où seules les lumières artificielles révèlent des jeux d’ombres à travers la végétation présente, les grilles et autres poteaux électriques.

Holly explique qu’elle tente de construire sur ses toiles des mondes aussi réels que possible, en donnant le moins d’information possible, préservant certains détails cachés par des ombres, laissant les maisons et les arbres se transformer en silhouettes simplifiées.

Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir toutes ses peintures sur son site.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée