Game Art

Game Art

Le marché du jeu vidéo web et mobile n’a jamais été aussi florissant – mais les écoles de game art sont encore peu nombreuses. Afin de répondre aux besoins du marché, IPESAA forme ses étudiants aux aspects artistiques et techniques de la création d’un jeu vidéo. Le futur concept-artist doit maîtriser le dessin, l’illustration numérique, le game design, la scénarisation et le développement. Des enseignements artistiques au cœur de la
formation Game Art en deux ans de l’IPESAA.

Chargement en cours
Au programme

Au programme

Ce que l’on attend d’un concept-artist

Admissibles après l’obtention du baccalauréat, la présentation d’un dossier scolaire et artistique ainsi qu’un entretien de motivation, les étudiants de la formation seront évalués en contrôle continu et à travers leur projet de fin d’études. 
L’accent est mis sur l’illustration, le graphisme 2D et 3D, la maîtrise des logiciels de production de jeux ainsi que sur la culture du jeu vidéo qui occupe une place centrale de la formation Game Art.

 

L’objectif de la formation jeux vidéo à IPESAA

Les étudiants de la formation jeux vidéo à IPESAA doivent développer de multiples compétences pour créer des ambiances et des scénarios à travers des projets de jeux vidéo. Pendant deux ans, les professeurs de la formation Game Art encouragent les élèves à dépasser leurs limites techniques et créatives, tout en laissant place à l’initiative. Ils pourront expérimenter leurs acquis lors d’un stage de 8 semaines et bénéficier des interventions professionnelles organisées par l’école.


Devenir de vrais professionnels du jeu vidéo

La formation Game Art d'IPESAA s’articule autour d’enseignements artistiques et généraux visant à la fois à améliorer le potentiel des étudiants et structurer leurs idées : dessin, illustration numérique, jeux vidéo 2D, bureau de création 3D, game design et scénarisation ainsi qu’histoire du jeu vidéo, gestion de projets et anglais rythmeront les journées studieuses des apprentis game designer.

Cycle pro Game Art
Télécharger le programme
Et après la formation Game Art ?

Et après la formation Game Art ?

Et après la formation Game Art ?

Poursuivre ses études ?

Pour les étudiants qui le souhaitent, il est possible de poursuivre ses études après la formation jeux vidéo IPESAA. Le Bachelor Motion Graphics Design à l’ESMA est notamment une excellente piste à envisager pour se former à une discipline en pleine expansion : le motion design. Animation, effets spéciaux, sound-design sont autant de cordes à ajouter à son arc de vidéo game designer !

 

Les débouchés

Le diplômé pourra à la sortie de la formation occuper les rôles de concept-artist,  animateur 2D, graphiste... Au fil de ses expériences, il pourra atteindre les postes prestigieux de directeur artistique, chef de projet ou encore production designer. Les métiers s’exercent aussi bien en studios de jeux vidéo et d’animation que dans l’industrie du design, du graphisme ou du milieu médical pour ne citer qu’eux.