Thibaud Balmain

Pyramyth

Pyramyth est un jeu vidéo conçu par Thibaud Balmain, étudiant issu de la promotion 2017 de la formation Game Art.

Ce jeu vidéo vous invite à explorer l’imagination du prince Tommy et à résoudre les énigmes qui se présenteront à vous.

Avec un environnement qui impacte sur son physique, il faut tâcher de garder l’équilibre.

Synopsis

Lassé des querelles de son royaume, le prince Tommy s’évade dans un monde imaginaire où garder l’quilibre est la clé. Le prince préfère s’évader dans son monde imaginaire plutôt que de faire face aux problèmes qui lui sont imposés dans son royaume.

Cependant, dans le monde imaginaire du prince, tout ce qui s’éloigne de la surface est en proie à un déséquilibre ! C’est un nouveau monde aux règles bien particulières. La surface ressemble à notre réalité, mais dès qu’on s’écarte du sentier, de nouveaux paysages se présentent à nous.

Passer du temps éloigné du sentier vous fait totalement changer de forme, de poids et de capacités. Dans les nuages, le corps laisse la place à l’esprit. Au bout d’un moment, l’esprit domine complètement et va jusqu’à détruire son hôte.

A l’inverse, le souterrain est un monde physique où le corps est roi. Il prend petit à petit le contrôle sur l’esprit, alors attention à ne pas finir figé parmi les roches des souterrains.

Sa taille et son poids s’en trouvent modifiés, à vous d’en faire un avantage en jouant avec : utilisez toutes les formes, en jouant avec les avantages et les inconvéniants de chacune, pour évoluer dans ce monde rempli de surprises.

Les travaux

de Yohan Colombié-Vivès

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée