Emilie Ruiz, illustratrice passionnée

Une illustratrice qui a réussi à se démarquer dès sa sortie de l'IPESAA

Emilie Ruiz, aujourd’hui illustratrice et graphiste pigiste, fait partie des premiers étudiants de la promo du Cycle Professionnel d’Illustration à l’IPESAA de 2010.

Une fois son diplôme validé, elle conçoit et illustre une collection de livres pour enfants aux Editions Eveil et Découvertes.

Puis, dans son élan d’illustratrice, elle a eu l’occasion de travailler plus d’un an au Québec pour les Editions de la Smala, Bambou et Petit Homme et, de retour en France, elle est publiée chez des éditeurs français comme québécois, notamment aux éditions Larousse et Boomerang.

En parallèle, Emilie travaille sur une application iPad d’éveil musical (Les aventures de Margo Piano), une gamme de matériels ludo-éducatifs, ainsi que pour des agences de communication comme Esprit Média et Com.une.exception.

Au-delà de l’enfance, elle réalise également divers supports visuels pour professionnels et particuliers.

Aujourd’hui, Emilie sort un nouveau livre paru aux éditions Larousse. Il s’agit d’un « Anti-faute d’anglais 100% illustré ». Un ouvrage qui s’adresse, cette fois-ci, plutôt aux adultes.

Le projet consistait à illustrer avec humour des expressions idiomatiques anglaises, 115 au total. Chaque illustration fait face à un texte explicatif de l'expression en question.

« C’était un projet très agréable à réaliser! » nous communique-t-elle.

Pour en savoir plus sur Emilie, rendez-vous sur son site.

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée