Design Addicts. La nouvelle vague d’édition française ?

Exposition "Design Addicts" du 19 octobre au 30 novembre 2016 à la galerie Via (Paris 11ème)

Le design est devenu incontournable, au point de devenir l'argument clé pour certaines entreprises dans leur stratégie de développement.

Il s'est tellement infiltré dans tous les détails de notre quotidien que nous sommes des "Design Addicts" pour paraphraser le titre de l'exposition au Via qui se déroulé du 19 octobre au 30 novembre.

Mais l'idée de l'exposition n'est pas d'enfoncer des portes ouvertes, mais de questionner la création sous toutes ses formes : comment ? Pourquoi ? Et qui ?

Besoin d'un sang neuf

À force de citations, le design s'essouffle et a besoin de sang neuf. Une nouvelle vague d'éditeurs prend des risques, parie sur de jeunes créateurs, font fabriquer en France : voilà un nouveau profil en train de se dessiner.

Ils permettent aussi l’émergence de nouvelles marques françaises sur le marché national et international, ce qui bénéficie à l’ensemble de l’écosystème. 

Près de 30 maisons d'édition illustrent cette tendance

Des success stories internationales comme "PETITE FRITURE" aux startups naissantes comme Le point D, des nouveaux pure players de la vente en ligne comme Bibelo aux savoir-faire de haute facture comme Haymann ou TH Manufacture, des pros du sur-mesure comme TABISSO, aux fleurons du grand public comme Stamp, une infinité de business modèles sont présentés au VIA. 

Comment s'y rendre ?

Design Addicts
Du 19 octobre au 30 novembre 2016
Galerie VIA
120, rue Ledru-Rollin
75011 Paris

www.via.fr/evenements-expo-design-addicts

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée