Concours Disney Art Challenge 2016

Suite à l’un des derniers coups d’éclat du regretté Steve Jobs qui a causé le rapprochement des studios Disney et Pixar, et par conséquent l’implication progressive de quelques têtes pensantes de ce dernier pour remettre un peu d’ordre au cœur du studio légendaire. 

Même s’il reste un géant, la firme à grandes oreilles s’est sérieusement remise en question depuis et a remis le cap sur des projets vraiment créatifs ; leurs derniers films en témoignent, et pas plus tard que cette semaine avec la sortie de Zootopie, qui renoue d’une certaine manière avec l’esthétique d’antan tout en proposant une satire subtile de la société américaine. Avec des équipes qui ne cessent de croître et les projets toujours plus ambitieux, le studio a mis en place il y a quelques années un concours annuel d’illustration qui réunit les principales écoles de cinéma d’animation française : le Disney Art Challenge. 

Ce concours de création, organisé sous l’égide de l’association RECA (Réseau des Écoles de Cinéma d’Animation) et en partenariat avec l’équipe du musée Art Ludique, invite tous les étudiants en arts graphiques et en cinéma d’animation de répondre en image à un sujet en lien avec leur dernier film. Cette année il faudra répondre à :  « Que se passe-t-il sous l’océan ? ».

Un thème directement inspiré du prochain Disney/Pixar : « Le monde de Dory ». Vous avez du 15 février au 15 avril pour soumettre votre participation !

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée