Bomboland et ses illustrations en papier découpé

Bomboland est un studio italien spécialisé dans les illustrations en papier découpé.

Créée en 2007 en Italie, la société Bomboland intervient à la fois sur des projets d’édition, comme des ouvrages ou des livres pour enfants, mais aussi sur des publicités, des campagnes institutionnelles ou encore des illustrations de presse.

Son fondateur, Maurizio Santucci (aka Bombo) est diplômé d’une école de design en Toscane. Après avoir eu différentes expériences professionnelles dans des agences de publicité, il décide de créer son propre studio.

Un an après la création de Bomboland, Maurizio est rejoint par la graphiste Elisa Cerri, qui a vécu à peu près le même parcours. Tous deux très inspirés par les illustrations italiennes et américaines des années 50 et 60, ils se lancent dans la réalisation de paysages très colorés, parfois même complètement surréalistes, en papier découpé.

Ils utilisent le papier pour une raison très simple : « Ce n’est pas cher, c’est facile à couper et c’est facile à trouver ! ».

Tous leurs projets commencent évidemment par de simples esquisses en noir et blanc, puis ils conçoivent une première version vectorielle des motifs à l’aide d’Illustrator, et les impriment pour ensuite travailler sur leur version finale en papier. Il leur arrive également parfois de n’utiliser que des outils numériques et de donner un effet « papier découpé » avec Photoshop.

Souvent symboliques, leurs illustrations sont souvent remplies de détails, demandant au spectateur une attention particulière pour observer et apprécier toutes les subtilités de leurs travaux.

A découvrir

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée