Alexey Kondakov et sa série d’images «The Daily Life Of Gods»

Alksko

L’artiste ukrainien a eu la brillante idée d’inviter les protagonistes de la peinture classique dans l’environnement quotidien du XXIe siècle.

Dans l’un de ses récents travaux, l’artiste ukrainien Alexey Kondakov (aka alksko) a eu la brillante idée d’inviter les protagonistes de la peinture classique allant du 16e au 19e siècle, dans l’environnement quotidien du 21e siècle.

À l’aide de Photoshop, il fabrique des photomontages avec personnages qu’il récupère des toiles d’anciens maîtres, comme Jean-Léon Gérôme ou encore John William Godward, pour les incruster dans des photographies de rues contemporaines.

On peut ainsi retrouver Georg Gisze, ou plutôt son portrait réalisé par Hans Holbein Le Jeune en 1532, assis à une table de bistrot aux murs tagués à Naples en Italie.

Ou bien une jeune femme et son ange, appartenant à la peinture de William Bouguereau « Première rêverie » de 1889, assise à une table avec un sac plastique rempli de mandarines.
Mais encore deux hommes vêtus de drapés, tout droit sortis de la peinture « Ecce Homo » d’Antonio Ciseri, ayant l’air de chercher un DVD dans un magasin…

Dans le métro, dans un photomaton, affalé dans un café, les personnages peints s’incrustent dans tous les recoins de nos villes et provoquent un décalage déroutant.
Une manière anachronique de revisiter et de partager l’histoire de la peinture à travers le potentiel des outils numérique.

IPESAA EST MEMBRE DU RÉSEAU PÉDAGOGIQUE ICÔNES « LES ÉCOLES CRÉATIVES »

College Salette
Iffdec White

IPESAA

15 place d’Aguesseau, 34000 Montpellier
Tél : 04 67 54 31 61
Mail : contact@ipesaa.fr

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée