Belin et son style particulier : le postneocubismo
Actualité

Belin et son style particulier : le postneocubismo

02/01/2018

Le street artiste Belin mélange cubisme et réalisme, réalisant de magnifiques créations colorées.

Miguel Ángel Belinchón Bujes, plus connu sous le nom de Belin, est un artiste d'origine espagnole.

Plasticien autodidacte, il a passé un baccalauréat artistique dans la ville de Jaén. Après avoir essayé de s'adapter à un programme d'éducation artistique obsolète, il a décidé de changer de route et de chercher dans les bibliothèques, les musées, de nouvelles techniques expérimentales pour libérer l'inventivité qui se trouvait dans son esprit.

L'artiste, depuis ses débuts, a toujours eu énormément d'ambition, il s'est toujours démené avec son imagination pour créer de nouveaux concepts et inventer de nouvelles techniques en y insérant toujours plus de couleurs.

C'est après un récent voyage à Malaga, ville où est né Pablo Picasso, que Belin a commencé à modifier son travail en s'inspirant du cubisme du grand maître.

Ce mix de techniques qu'il appelle le "postneocubismo", se base sur des visages de personnes proches, qu'il compose avec les fondamentaux du cubisme.

Belin est aujourd'hui reconnu dans le monde entier pour sa technique de pulvérisation hyper-réaliste, sans avoir besoin de grilles, de projecteurs ou de modèles, perfectionnant une technique qui lui a donné la reconnaissance dont il jouit maintenant.

Ses oeuvres ont été exposées dans toute l'Espagne et dans de nombreux musées et galeries à travers le monde.

Il a peint pour des entreprises telles que Dockers, Carhartt, Sephora et pour des footballers du Real Madrid, des DJs, mannequins, célébrités de la télévision, de la musique, etc.

Un artiste toujours en évolution, et à suivre sur Instagram.

partager :