Les surprenantes peintures classiques d'Igor Gusev
Actualité

Les surprenantes peintures classiques d'Igor Gusev

12/12/2017

Igor Gusev présente son exposition "New Works" !

Igor Gusev est un artiste peintre vivant et travaillant à Odessa en Ukraine.

Sa dernière exposition intitulée "New Works" a présenté ses dernières peintures accompagnées de quelques sculptures.

Le premier coup d'oeil sur ses tableaux est trompeur. Si on a tout d'abord l'impression de faire face à une oeuvre classique, l'instant suivant devient perturbant : dans ses peintures d'apparences paisible viennent se glisser des "erreurs" ressemblant fortement à des artefacts numériques.

Il emploie le plus souvent un effet d'étirement représenté par des bandes de couleurs, qui prennent parfois la moitié de l'image, partant des personnages et s'étirant jusqu'au bord de la toile.

Il fusionne ainsi les codes de la peinture classique et de l'abstraction de l'imagerie numérique, les clichés du passé et du présent.

Comme dans tout domaine artistique, l'interprétation d'une oeuvre reste libre et subjective. Son oeuvre n'y échappe pas, mais pose cependant de nombreuses questions sur la rencontre entre deux mondes, deux langages, voire deux époques.

Les sujets de ses toiles étirés jusqu'aux limites du cadre apportent une ambiguïté supplémentaire à la compréhension de sa démarche, brisant les codes et repoussant les limites des conventions graphiques.

Pour s'en faire une idée plus précise, prenez le temps de découvrir les oeuvres d'Igor Gusev, répertoriées sur son site depuis 1998.

partager :