Des peintures à l'huile en relief by Sally West
Actualité

Des peintures à l'huile en relief by Sally West

11/10/2017

De la matière, de la matière et toujours plus de matière.

Peintre australienne, Sally West est une artiste authentique qui n'hésite pas à sortir régulièrement tout son matériel de peinture pour travailler en plein air.

Elle développe un style visuel naturel, spontané, voire naïf, et n'hésite pas à jouer sur les volumes en exagérant sur ses doses de peinture à l'huile.

Sa dernière série "Beach Studies", traite de Freshwater Beach, une plage proche de Sydney.

Réputée pour la qualité de ses vagues par les surfeurs, cette plage fait un sujet particulièrement intéressant pour les tableaux de l'artiste et ses généreux aplats en volume.

En effet, ses peintures se révèlent chargées de matière, ce qui leur donne un aspect presque abstrait quand on les regarde de près, mais qui, pourtant, se montrent très figuratives avec de la distance, même quand il s'agit de détails peints grossièrement.

Sa technique et la taille de ses toiles jouent également un rôle important dans l'effet ressenti, car elles varient de 25x25 cm à 150x150 cm, et fonctionnent seules ou en diptyque, voire en triptyque.

Elle est devenue très populaire ces dernières années grâce aux réseaux sociaux, et cela lui a même permis d'attirer l'attention de décorateurs d'intérieur.

Selon certains spécialistes, ses toiles sont devenues des éléments décoratifs incontournables pour habiller un intérieur contemporain !

On peut découvrir cette dernière série sur le site de Kab Gallery, et retrouver tous ses travaux sur son site.

partager :