Inktober, le défi quotidien du mois d'octobre
Actualité

Inktober, le défi quotidien du mois d'octobre

02/10/2017

Connaissez-vous Inktober? Que vous soyez amateur ou professionnel, n'hésitez pas à vous lancer !

Inktober est un défi annuel qui a lieu au mois d'octobre.

Pendant 31 jours, les illustrateurs professionnels ou amateurs sont invités à réaliser un dessin par jour, sur un thème imposé.

D'où vient le Inktober?

c'est Jake Parker qui a créé Inktober en 2009 : "Je l'ai créé comme un défi, pour améliorer mes compétences et développer de bonnes habitudes de travail. Cela a, depuis, pris l'envergure d'une entreprise mondiale, avec des milliers d'artistes qui relèvent le défi", explique-t-il sur son site.

The French Inktober

Aujourd'hui, le défi a même une déclinaison française, the French inktober, qui permet de découvrir les nouveaux talents français !

Une règle simple

Pour participer à ce défi, la règle est simple : 1 sujet par jour, 1 dessin par jour, directement à l'encre, sans crayonné ni retouche, pour chaque jour.

Il suffit ensuite de scanner votre dessin et de le publier en utilisant les hashtags #thefrenchINKtober #thefrenchINKtober2017 #INKtober #INKtober2017 pour être vu à travers la France et à travers le monde !

Vous pouvez même ajouter @Jakeparker si vous voulez que celui-ci voit vos illustrations.

Si vous n’êtes pas inspiré par la liste officielle, vous pouvez bien sûr illustrer un autre thème ! Chacun fait comme il plait, et vous pouvez tout de même y ajouter tous les Hashtags officiels de l’événement.

A vos crayons !

partager :