Twelvemonthly, le renouveau de l'allumette
Actualité

Twelvemonthly, le renouveau de l'allumette

20/07/2017

Twelvemonthly : un collectif de créatifs qui laissent libre court à leur imagination.

Leur objectif est de répandre leurs idées à des publics aléatoires non seulement pour inspirer mais aussi pour encourager tout le monde à participer et à partager ses pensées créatives.

« Nous visualisons nos pensées chaque mois ».

Beaucoup de choses sont oubliées pour différentes raisons. Certaines deviennent moins nécessaires et moins utilisées, simplement parce qu’elles ne fonctionnent pas mieux que les nouvelles alternatives.

Les allumettes sont l’une d’entre elles. Nous les utilisons toujours, mais moins qu’auparavant.

Le collectif Twelvemonthly pense qu’elles méritent encore d’exister juste pour le moment magique de l’enflammage de l’allumette : « en la frappant contre sa boîte avec un claquement adéquat ».

Ils ont décidé d’explorer les différents cas d’utilisation de l’allumette pour imaginer différents designs, chacun approprié à ce que l’on veut enflammer.

De l’allumette classique à une tête (grande et petite), l’originale à 2 têtes opposées, l’allumette chandelier à 3 têtes pour plus de puissance d’allumage, l’économique « rechargeable », la spéciale pour l’allumage de bougie, la carré pour l’allumage de feu de bois, et la ronde pour une cigarette allumée de la manière la plus uniforme possible.

Des designs originaux aux lignes pures pour des allumettes que l’on n’oserait peut-être jamais allumer.

partager :