Zim&Zou sublime les pliages papier
Actualité

Zim&Zou sublime les pliages papier

15/06/2017

Ces artistes donnent naissance à des sculptures colorées et complexes.
 

Zim&Zou sont deux artistes français basés à Nancy. Ce duo est composé de Lucie Thomas, née dans les Vosges en 1987 et de Thibault Zimmermann, né à Paris en 1986.
Ils ont étudié le Design Graphic pendant 3 ans.

Le duo a, par la suite, décidé de se concentrer sur la création d’installations utilisant des objets fabriqués à la main en matériaux tangibles tels que le papier, le bois, le fil, etc, éloignés de la conception informatique.

De la minutie et de la patience

Ancrées dans l’artisanat, ils créent tous les éléments qui composent leurs installations à la main, du dessin à la découpe et à l’assemblage.

Leur matériau favori est le papier qu’ils manipulent pour donner naissance à des sculptures colorées complexes. Il les inspire grâce à sa polyvalence, sa gamme infinie de couleurs et de textures uniques.

Les feuilles de papier plates transformées en volume donnent à l’installation la poésie du matériau éphémère.

La série vintage

Leur série « Back to Basics » est une ode aux technologies vintages.

De la disquette Verbatim 3,5 pouces à la cassette audio Maxell, en passant par la Nintendo NES Mini, le Walkman ou encore le premier téléphone portable : le Motoroal Dynatac 8000X, dit Brick Phone, Zim&Zou redonnent vie et couleurs à ces outils du passé.

Ce projet a mis environ un an pour voir le jour.

La précision et les détails

Leurs projets sont toujours très colorés et remplis de détails minimalistes. Leurs différentes sculptures attisent la curiosité de part tous les éléments qui y sont recensés.

Ils travaillent uniquement sur des papiers PEFC (gestion durable des forêts) et essaient toujours d’utiliser les restes de papier au maximum.

Ils créent de nombreuses séries très différentes et travaillent même pour de grandes marques telle que Hermès et habillent leurs vitrines de présentation.

partager :