Mike Winkelmann et ses illustrations : ça fait 10 ans !
Actualité

Mike Winkelmann et ses illustrations : ça fait 10 ans !

26/05/2017

L'artiste numérique Mike Winkelmann fête 10 ans d'illustrations quotidiennes.

En mai 2007, l’illustrateur et infographiste Mike Winkelmann, plus connu sur la toile sous le pseudonyme de Beeple, a décidé de se lancer dans un défi un peu fou : réaliser chaque jour un nouveau visuel.

10 ans plus tard, son initiative a donné naissance à plus de 3600 illustrations, et, fier de cet anniversaire, il ne semble pas prêt de s’arrêter là !

Artiste décalé et bidouilleur devant l’éternel, Beeple s’essaye à tous les programmes, tous les outils qui lui passent sous la souris ou même sous les doigts, que ce soit sur tablette ou téléphone mobile.

Qu’il s’agisse d’outils commerciaux ou de logiciels expérimentaux, quel que soit le support, tout est prétexte à créer des images et à développer son univers graphique. Pop Art, pixel Art, voxel Art, illustration 2d, Design Graphique ou image de synthèse, tout y passe…

 

Sur son site, on peut facilement passer des heures à faire défiler ses innombrables créations.
Cette initiative est ainsi devenue sa marque de fabrique et fait de lui un artiste numérique très consulté par les graphistes en recherche d’inspiration.

Egalement passionné d’animation et de Motion Design, il réalise également des clips animés et des films expérimentaux, mettant à profit les techniques et les outils révélés pour ses recherches graphiques.

Une adresse à garder à portée de clic !

N'hésitez pas à vous rendre sur son Facebook où toutes ses images sont recensées.

partager :