Devinerez-vous quels films ces compositions d'objets représentent ?
Actualité

Devinerez-vous quels films ces compositions d'objets représentent ?

10/05/2017

Jordan Bolton réalise des compositions d'objets représentant des scenarii de films.
 

Jordan Bolton développe des visuels qui peuvent faire penser au premier abord à des indices répertoriés d’une scène de crime.

Basées sur des scenarii de film, on découvre dans ses œuvres des objets disposés de manière ordonnée et graphique sur un fond de couleur unie.

Ces compositions sont ensuite photographiées et recadrées pour en obtenir un instantané d’objets.

Jordan Bolton choisit ainsi des reproductions d’objets symboliques, qui jouent un rôle clef dans l’action des films qu’il illustre.

Dans sa dernière série consacrée à l’œuvre de Hayao Miyazaki, on retrouve, effectivement, dans chacune des affiches, l’atmosphère et la palette de couleurs correspondant aux films qui se transforment alors en sujets de création.

Loin d’être sa première série de ce type, il a également illustré les films, toujours très graphiques, du réalisateur Wes Anderson tels que The Royal Tenenbaum, Moonrise Kingdom, Fantastic Mr. Fox ou encore The Grand Budapest Hotel.

Sur chaque affiche, le titre du film est indiqué sur une petite valise en bas du cadre, laissant penser que ces quelques accessoires triés méticuleusement en sont tout droit sortis et résument à eux seuls l’esprit du film.

Une approche singulière qui change radicalement des habituelles affiches de films exhibant les principaux protagonistes du film en gros plans ou dans des poses rarement naturelles…

Pour voir plus d'oeuvres de Jordan Bolton, rendez-vous sur sa page Facebook, son compte Instagram.

 

partager :